Génération de leads SQL
Alimentez vos sales avec de nouveaux SQL
Vos équipes sales sont une arme de choix pour générer de nouveaux clients. Mais pour cela, il faut d'abord les alimenter en "sales qualified leads" (SQL). Nous pouvons vous aider !
De MQL à SQL
Faites progresser vos prospects dans votre tunnel de conversion en transformant vos "marketing qualified leads" (MQL) en "sales qualified leads" (SQL).
Alignement Marketing & Sales
Il est important, lorsque vous envisagez la génération de SQL, d'aligner vos efforts marketing & sales. Cela vous facilitera grandement la tâche.
Les SQL
Les SQL sont des clients potentiels. Ils ont manifesté suffisamment d'intérêt commercial pour que vos sales prennent la peine de prendre contact avec eux.
L'alignement Marketing & Sales par 4R Digital
Alignement Marketing & Sales
Pour travailler cet aspect, primordial selon nous, il est nécessaire de définir des objectifs précis pour chacune des équipes, et de faire en sorte qu'ils servent un objectif commun.
Les SQL à générer via le Marketing
Déterminez un nombre précis de SQL à générer chaque mois grâce à vos moyens de conversion marketing pour que vos équipes de vente aient des prospects à contacter.
Les SQL à traiter par les Sales
Définissez un nombre précis de SQL que les commerciaux s'engagent à contacter chaque mois. Cela permettra aux équipes marketing d'être rassurées sur les efforts fournis au préalable.
La génération de SQL et l'alignement Marketing-Sales
Vous l'aurez compris, générer des SQL est important et constitue une étape charnière dans votre processus de vente. Les SQL sont une source importante de business pour vos équipes de vente. Elles doivent en être alimentées chaque mois en suffisance afin de générer davantage de clients et donc davantage de CA.
Pour parvenir à cela, il est nécessaire de réunir vos équipes de marketing et de vente afin qu'elles s'unissent sur des objectifs SMART* communs. C'est ce qu'on effectue au travers d'un "service level agreement" (SLA). Ce document regroupe d'une part les engagements pris par l'équipe marketing en termes de leads à fournir aux commerciaux chaque mois, et d'autre part ceux pris par l'équipe de vente sur le nombre de ces leads que les commerciaux traiteront durant cette même période.
En procédant de la sorte, on lève de nombreuses frustrations de part et d'autre et on évite que les équipes se rejettent la faute sans raison lorsque les chiffres ne sont pas à la hauteur des espérances. Ici, pas d'ambiguïté, car les KPIs que l'on définit dans le SLA sont là pour nous aider à comprendre les bonnes comme les mauvaises performances et à en tirer des enseignements. Ainsi, on conseille de renouveller ce SLA tous les ans, en fonction des besoins et de l'évolution de votre business.
*SMART pour :
- S = Spécifique (précis)
- M = Mesurable (on doit pouvoir définir des KPIs et les suivre à tout moment)
- A = Atteignable (ni trop facile, ni impossible)
- R = Réaliste (on possède les ressources internes et externes nécessaires au projet)
- T = Temporellement défini (on doit définir des échéances précises et s'y tenir)
Générez davantage de SQL et d'opportunités pour votre business
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