Génération de leads marketing (MQL)

Boostons le nombre de leads de votre entreprise


Générer du trafic, c'est bien. Mais que faire de tous ces prospects potentiels ? C'est là que nous intervenons ! En mettant en place différents moyens pour convertir ces visiteurs en leads.

Rencontrons-nous !

Représentation graphique d'un entonnoir de conversion

Du visiteur au lead

Créez le début de votre tunnel de conversion et aidez les visiteurs de votre site web à passer à l'action et à devenir des leads pour votre société.

Les moyens de conversion

Divers moyens de conversion vous permettent de faire progresser vos leads en MQL. Choisissez-les avec soin.

Les MQL

Les leads qualifiés par le marketing - MQL - sont des leads qui ont manifesté un intérêt concret pour vos services/produits.

4R Digital pour générer des MQL pour votre entreprise

Définition d'objectifs précis

Nous analysons votre parcours d'achat, les moyens de conversion déjà mis en œuvre et définissons avec vous des objectifs SMART en début de projet.

 Diversification des moyens de conversion

Nous vous proposons divers moyens de conversion, adaptés à vos personas et à leur parcours d'achat.

 Suivi des KPIs

Tout au long de votre accompagnement, nous monitorons les KPIs définis en début de projet et adaptons la stratégie de génération de MQL au besoin.

Qu'est-ce qu'un MQL et comment en générer ?


Un MQL (i.e. "marketing qualified lead", ou "lead qualifié par le marketing" en français) est un lead qui a manifesté un intérêt marqué pour votre entreprise et ses produits/services. Ces leads sont obtenus grâce à une offre de moyens de conversion de qualité. Pour augmenter votre volume de MQL, vous pouvez par exemple :

  • Proposer le téléchargement de livres blancs, de brochures ou d'autres supports. Ces supports doivent être disponibles en échange d'informations pertinentes récoltées au travers d'un formulaire.
  • Inviter vos prospects à suivre une formation ou un webinaire. Là encore, vous récolterez de précieuses informations sur ces leads.
  • Mettre à disposition des internautes un formulaire de contact pour leur permettre d'interagir avec vous et de vous poser des questions.
  • Générer un chatbot disposé à aiguiller l'internaute moyennant son nom, prénom et adresse mail, par exemple.
  • Envisager tout autre moyen de conversion qui vous semble pertinent.

Le principal, lorsque vous définissez un nouveau moyen de conversion est de garder en tête que votre objectif principal est de récolter des données sur vos prospects. Ces leads, en marquant leur intérêt marketing, doivent vous fournir certaines informations qui vous permettront par la suite d'entrer en contact avec eux et de les amener à devenir vos nouveaux clients.

Envie de générer des MQL pour votre entreprise ?

Confiez-nous votre projet en complétant notre formulaire de demande de devis.

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