Fidélisation et expérience client

Transformez vos clients en ambassadeurs


La satisfaction client n'est plus un détail aujourd'hui, mais une norme. Enchanter vos clients existants en leur fournissant un support de qualité vous assurera de nombreuses retombées positives, notamment pour la génération de nouveaux clients.

Rencontrons-nous !

Représentation graphique du support client occupé à aider un prospect en difficulté

Support client

Aidez vos clients chaque fois qu'ils en ont besoin et le plus rapidement et efficacement possible. Votre team "customer success" est un arme redoutable pour votre image lorsqu'elle est utilisée à bon escient.

Fidélisation client

Il est plus aisé de conclure une vente avec un client existant qu'avec un prospect. Entretenez votre relation avec vos clients et enchantez-les en permanence afin de déclencher des ventes supplémentaires.

Ambassadeurs

En enchantant vos clients, vous ne faites pas que déclencher de potentielles nouvelles ventes auprès d'eux. Vous les transformez en ambassadeurs ! Ils parlent de vous autour d'eux et la magie opère : les nouvelles ventes sont facilitées.

Nous vous aidons à gérer le support et la fidélisation client

FAQ et chatbots

Pour répondre aux interrogations de vos clients : les FAQ sont un excellent élément de première ligne. Et pour aller plus loin, proposez-leur de converser avec un chatbot. S'ils ne trouvent pas de réponse à leur besoin, orientez-les alors vers votre équipe "customer success".

Enquêtes de satisfaction & NPS

Mesurez la satisfaction de vos clients à l'aide d'enquêtes et du Net Promoter Score (NPS). Grâce à ces informations, apprenez à détecter des pistes d'amélioration pour vos services/produits et améliorez votre expérience-client.

Programme de fidélisation

Pensez à établir un programme de fidélisation client afin de conserver vos clients et de les transformer en ambassadeurs de votre marque.

L'expérience client : le nerf de la guerre


De nos jours, les entreprises comprennent qu'il est devenu essentiel d'assurer un support client de qualité et d'améliorer au mieux l'expérience client. Dans cette optique, il est possible de mettre en place une stratégie et une série d'actions cohérentes, comprenant par exemple :

  • Pour le support client :
    • Base de connaissances : créer une base de données pour vos customer success employees. Cette base de connaissances doit contenir les réponses aux différentes questions que peuvent se poser les prospects et clients. Cela facilite le travail de votre équipe de support et vous permet de répondre plus rapidement à toute question.
    • Foire aux questions (FAQ) : cet outil est très utile car il vous permet de diminuer la quantité de tickets que reçoit votre support. En effet, les questions les plus courantes peuvent trouver une première réponse dans ces FAQ.
    • Chatbot & live chat : outil de communication personnalisée par excellence, le chat permet d'interagir en one-to-one avec le prospect/client. Cela offre une nouvelle dimension à votre support et accélère la prise en charge des questions et problèmes rencontrés.
  • Pour l'expérience client :
    • Enquête de satisfaction : sondez régulièrement la satisfaction de vos clients, sur divers aspects (produit/service, expérience, etc.). Cela vous permet de vous améliorer en continu et d'enchanter davantage encore vos clients.
    • Net Promoter Score (NPS) : ce score mesure la probabilité qu'un client recommande votre entreprise à d'autres personnes. Il est utile de le mesurer car cela vous donne une idée du degré de satisfaction de votre clientèle. Vous pouvez mesurer ce degré de confiance pour différents points (qualité du produit/service, rapidité de réponse du support, qualité du SAV, etc.).
    • Programme de fidélisation : établir un tel programme vous permet de fidéliser vos clients existants et de les transformer en ambassadeurs. Or, ces ambassadeurs ne sont pas une arme à sous-estimer ! Le bouche-à-oreille reste aujourd'hui encore un outil de vente redoutable, même sur internet. Dès lors, enchanter vos clients et les inciter à parler de vous autour d'eux peut être une pratique payante.

Fidélisez votre clientèle et assurez-lui un support sans faille

Demandez votre offre personnalisée et gratuite en complétant le formulaire de devis.

Fidélisez votre clientèle et assurez-lui un support sans faille

Demandez votre offre personnalisée et gratuite en complétant le formulaire de devis.